Série d’articles sur la BABSCon 2016

banner

La BABSCon, un nom qui commence à se faire connaître dans le fandom brony européen. Derrière cet acronyme, se cache une convention américaine d’une ampleur non négligeable, ayant pourtant un âge relativement jeune. Depuis sa première édition en 2014, elle s’est renouvelée tous les ans, dont cette année. Et cette fois-ci, j’y étais.

En trois jours j’ai vécu des événements que je n’oublierais jamais, et que je ne pensais pas vivre lorsque je me suis décidé à me rendre à San Francisco pour assister à la BABSCon.

Je ne suis ni un ancien du fandom, ni un nouvel arrivant. Je me suis rendu à plusieurs conventions par le passé, et j’ai à chaque fois pu y vivre des expériences différentes. Je me suis même rendu à la BronyCon en 2014, la mythique convention dont chaque brony connait le nom. Mais cette fois-ci, j’y ai vécu une expérience autrement plus riche, très différente de celles que j’ai pu vivre aux différents événements de ce genre.

Je vais tenter de vous relater les faits auxquels j’ai pu assister et participer. Vous détailler l’atmosphère et l’énergie qui s’en dégageait. Et vous raconter les anecdotes que j’ai pu vivre. Mais pour cela, il va me falloir vous parler de beaucoup de choses.

C’est pourquoi, je ne rédigerais pas cette fois-ci un mais cinq, voir six articles. Chacun d’eux relatera une journée ou une soirée de la convention.

 

Comments are closed.